"Campus desperantos"
Le "Campus desperantos" est situé dans la ville de Keur Momar Sarr. Il accueil actuellement quatorze (14) jeunes qui sont formés dans l'agriculture par deux (2) formateurs. Chacun de ces jeunes "étudiants" y est logé, nourrit et soigné. Un demi hectare (0.5 ha) lui est octroyé pour mettre en pratique les connaissances qu'il reçoit durant sa formation, formation qui dure au moins une année (1 an) et durant laquelle l'étudiant est bien rémunéré à la fin de chaque campagne (3 à 4 campagnes par an).
Contribution à la Lutte contre la pauvreté
Le "Campus desperantos" contribue pleinement à la formation des jeunes et à la lutte contre la pauvreté. Il offre de l'emploi aux femmes et aux hommes des villages voisins pendant les périodes de récolte (40 femmes et 24 hommes employés lors de la dernière récolte).
Aujourd'hui, le campus dispose de 60 ha de terre, dont les 8 ha et demi sont actuellement exploités ( 8 ha de pommes de terre et 0.5 ha de piments).
Le promoteur du "Campus desperantos" travaille avec la MEC FADEC NJAMBUR depuis plus de dix (10) années, dix années de collaboration dans un même objectif : participer à la lutte contre la pauvreté.
La MEC FADEC NJAMBUR,
Un engagement pour une finance communautaire